Mozambique: les données des études sismiques 3D menées dans le delta du Zambèze sont disponibles (CGG)




Elles peuvent être déjà consultées par les compagnies pétrolières internationales en prévision du cycle d’octroi des licences que le Mozambique compte lancer en 2019

 

Les données préliminaires des études multi-clients menées par CGG dans le bassin extérieur du delta du Zambèze sont disponibles, relève un communiqué publié jeudi, 08 novembre, par le spécialiste français de la sismique pour l’exploration pétrolière.

CGG informe les compagnies pétrolières internationales intéressées par le potentiel en hydrocarbures de l’Afrique que les données de ses études sismiques 3D peuvent déjà être visualisées en prévision du cycle d’octroi des licences que le Mozambique compte lancer en 2019.

Les données couvrent une superficie de 15 400 km2 sur les blocs Z5-C et Z5-D et s’inscrivent dans le cadre d’un programme multi-clients conclu entre CGG et l’Institut national du pétrole (Instituto Nacional de Petroleo en portugais, INP) du Mozambique en 2017.

Des données complémentaires seront fournis par le spécialiste des géosciences au quatrième trimestre 2019 ainsi qu’une étude géologique régionale, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *