Elle a remporté l’appel d’offres pour le lot 1 du projet “Monrovia Consolidation of Electricity Transmission and Distribution”
L’entreprise de droit nigérian MBH Power Ltd a été adjudicataire du lot 1 du projet de consolidation du transport et de la distribution de l’électricité à Monrovia (Monrovia Consolidation of Electricity Transmission and Distribution Project), financé par l’Union européenne à hauteur de 21,5 millions de dollars.
La cérémonie solennelle de signature du contrat de l’entreprise a eu lieu le 09 août dernier dans la capitale Monrovia, en présence du ministre libérien des Finances et de la Planification du développement, Samuel D. Tweah; l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Liberia, Hélène Cavé.
John Ashley, directeur général de la Liberia Electricity Corporation (LEC), société publique en charge de la production et de la fourniture d’électricité, était également présent. LEC sera le bénéficiaire du projet.
Prayag Gaur, directeur en charge du marketing et des appels d’offres à MBH Power représentait l’entreprise nigériane.
D’après la description du projet, le lot 1, consacré au volet transport de l’électricité, permettra de développer la ligne principale reliant l’île de Bushrod à Paynesville, près de Monrovia. La ligne passera à Monrovia, par Capitol Hill – siège de l’administration libérienne – et Congo Town.
Le lot 2 du projet de consolidation de Monrovia (Monrovia consolidation project), consacré au volet distribution, vise à terme à connecter 38 000 ménages au réseau électrique libérien.