Mauritanie/Pétrole: deux périmètres d’une superficie totale de 14 175 km2 attribués au groupe français Total




L’ajout de ces blocs aux positions existantes du groupe pétrolier lui permet d’étendre sa position en Afrique de l’Ouest

 

Total a signé deux contrats avec le gouvernement mauritanien pour l’exploration et la production dans les eaux profondes au large du pays, a annoncé le 12 décembre dernier le groupe, qui renforce ainsi sa position dans la région.

« L’ajout de ces nouveaux blocs à nos positions existantes démontre notre engagement à développer le secteur pétrolier en Mauritanie et à étendre notre présence en Afrique de l’Ouest », a déclaré le directeur général de l’exploration-production du groupe Arnaud Breuillac.

Déjà titulaire de licences pour exploiter trois blocs au large de la Mauritanie, la multinationale française va exploiter deux nouveaux périmètres d’une superficie totale de 14 175 km2. Le groupe détient 90% des participations sur les deux nouveaux blocs, les 10% restants étant détenus par la Société mauritanienne des hydrocarbures et de patrimoine minier (SMHPM).

Total a débuté ses activités en Mauritanie il y a vingt ans. Le groupe opère un réseau de 38 stations-service dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *