Maroc/Hydrocarbures: la participation directe de 27,5% de Schlumberger dans le permis Anoual effective




Elle a été approuvée par les autorités marocaines selon Sound Energy, opérateur de ce permis de prospection d’hydrocarbures à l’est du Maroc

 

La conversion de la participation du groupe de services pétroliers Schlumberger dans le permis Anoual – 27,5% – en participation directe a été approuvée par les autorités marocaines, selon une information rendue publique par l’entreprise Sound Energy le 16 avril.

Sound Energy est opérateur sur ce permis de prospection d’hydrocarbures. L’accord pétrolier Anoual avait été signé par l’entreprise britannique en juillet 2017, avec une participation initiale de 75% pour cette dernière – dont 27,5% en partage avec Schlumberger – et 25% pour l’Office national des hydrocarbures et des mines du Maroc (Onhym).

Le permis Anoual couvre une superficie de 8 853,33 km2 dans l’est du Maroc. Il a été signé pour une durée de huit ans. Des programmes d’acquisition sismique 2D y sont actuellement menées.

Après l’approbation de la conversion de la participation de Schlumberger en participation directe, le capital de l’association qui exploite le permis Anoual est désormais réparti entre Sound Energy (47,5%) – opérateur -, Schlumberger (27,5%) et Onhym (25%).

Schlumberger détient également une participation directe de 27,5% dans l’accord pétrolier “Grand Tendrara » (Greater Tendrara, superficie de 14 500 km2).

Le processus est également en cours pour convertir la participation de 27,5% dans la concession de production d’hydrocarbures Tendrara (133,5 km2), explique Sound Energy.

L’entreprise britannique a le statut d’opérateur sur ces trois actifs situés dans l’est marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *