Maroc: découverte de gaz dans le puits ONZ-7 par SDX Energy

C’est la quatrième découverte sur cinq puits déjà explorés par la compagnie britannique sur le permis Sebou. Quatre puits restants

 

La junior britannique SDX Energy a découvert du gaz dans l’exploration du puits ONZ-7, sur le permis Sebou, au Maroc, a révélé la compagnie dans un communiqué publié cette semaine.

D’après les indications officielles, le puits a été foré à une profondeur totale de 1 167 mètres.

La société a rencontré 05 mètres de gaz naturel conventionnel dans le réservoir.  

Le puits sera connecté par SDX Energy à l’infrastructure existante et les résultats des tests seront donnés “au début du mois de février”.  

ONZ-7 porte à cinq (sur une série de neuf) le nombre de puits déjà explorés par la junior britannique sur le permis Sebou, avec quatre puits positifs et un dont les tests ont été déclarés infructueux.

A ce jour, du gaz en quantités commerciales a été découvert sur les puits KSR-14 (débit moyen confirmé de 6,4 millions de pieds cubes par jour), KSR-15 (débit moyen de 7,52 millions de pieds cubes de gaz par jour) et KSR-16 (8,43 millions de pieds cubes standard de gaz naturel par jour); en attendant les résultats des tests de la récente découverte.

Après ONZ-7, SDX Energy va déplacer sa foreuse sur le puits KSS-2.

La compagnie est présente au Maroc depuis janvier 2017, à la suite du rachat de l’irlandais Circle Oil. Elle a obtenu l’autorisation d’explorer la zone de Gharb centre – qui contient les concessions de Lalla Mimouna et de Sebou – pour une durée de 08 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *