Maroc: CIH Bank reçoit 25 millions EUR pour financer des activités liées à l’atténuation et l’adaptation au changement climatique




L’enveloppe est fournie par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le Fonds vert pour le climat

 

Les ménages et PME marocains souhaitant réaliser des projets d’atténuation ou d’adaptation au changement climatique pourront obtenir des crédits auprès de la société de services financiers Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH Bank), filiale de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG).

C’est l’intérêt d’une enveloppe financière de 25 millions d’euros approuvée par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) en faveur de la banque. Il s’agit spécifiquement d’un cofinancement avec le Fonds vert pour le climat (FVC), la BERD fournissant 18,75 millions d’euros et le FVC 6,25 millions d’euros. 

Le communiqué y relatif publié par la BERD souligne par ailleurs que le paquet financier sera accompagné d’un programme d’assistance technique soutenu par l’Union européenne (UE) pour la mise en œuvre avec succès du projet.

L’enveloppe financière est allouée dans le cadre de la Facilité de financement d’économie verte (Green Economy Financing Facility, GEFF), mise sur pied en 2018 par la BERD et le FVC. Elle est dotée de 150 millions d’euros pour financer des projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *