Cameroun: les marchés d’installation des lampadaires solaires à Olembe et Mbanga Bakoko attribués pour un coût global de 1,1 million d’euros




Les deux groupements retenus par la Maetur auront un délai de trois mois pour exécuter les travaux, après finalisation du projet de marché

 

La Mission d’Aménagement des terrains urbains et ruraux (Maetur) a relayé dans la presse publique, le 30 mai dernier, les résultats des deux appels d’offres ouverts le 19 mars pour la fourniture et l’installation de lampadaires solaires autonomes dans les zones d’habitat d’Olembe (Yaoundé) et Mbanga Bakoko (Douala).

Le marché d’Olembe, d’une valeur de 486 536 816 F CFA (environ 741 720 euros) toutes taxes comprises, a été attribué au groupement Soprocit & Betty et Pere.

Le marché de Mbanga Bakoko, d’une valeur de 250 368 984 F CFA (environ 381 685 euros) TTC, sera exécuté par le groupement d’entreprises Future Master Engineeering & Electro-Plomb.

Les deux groupements ont été invités à prendre attache avec le département Administratif et Financier de la Maetur pour “la préparation du projet de marché”.  

Dans l’un et l’autre cas, le délai de réalisation du marché a été fixé à trois mois, selon les résultats communiqués par le directeur de la Maetur, Louis Roger Manga.

Olembe et Mbanga Bakoko accueillent un programme gouvernemental de construction de 10 000 logements sociaux, en cours.

Les appels d’offres lancés pour l’installation de lampadaires solaires dans ces deux zones étaient ouverts aux entreprises nationales.

La Maetur, entreprise publique, a pour missions de réaliser ou de faire réaliser des opérations d’aménagement et d’équipement de terrains en vue de la promotion immobilière et de l’habitat sur toute l’étendue du territoire camerounais.

Reaction(s) :

  1. Je suis ingénieur en énergie solaire photovoltaïque et électrique je pense que le dit projet est une opportunité pour le Cameroun mais à ce niveau nous aurons besoin de la compétence, de la maintenance et de la capacité de production car il détermine d’une grande valeur ce métier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *