Marché du pétrole: pour décembre 2021, l’Opep+ augmentera sa production de 400 000 bpj




Cette stratégie, favorable aux caisses des producteurs, laisse à l’heure actuelle une réserve de plus de 4 millions de barils chaque jour sous terre

 

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés réunis au sein de l’Opep+ sont convenus, le 04 novembre, de relever leur production de 400 000 barils par jour, ignorant les appels des Etats-Unis à un relèvement plus marqué afin de faire baisser les cours du brut.

La production mensuelle de l’alliance « sera ajustée à la hausse de 400 000 barils par jour pour le mois de décembre », a annoncé l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) dans un communiqué publié à l’issue d’un sommet réunissant ses 13 membres et leurs 10 alliés.

Comme pour novembre, les 23 ministres réunis par visioconférence ont donc opté pour la continuité, choisissant de ne pas s’écarter de leur feuille de route, arrêtée le 18 juillet.

Cette stratégie, favorable aux caisses des producteurs, laisse à l’heure actuelle une réserve de plus de 4 millions de barils chaque jour sous terre.

La prochaine réunion de l’Opep+ est programmée le 2 décembre, a annoncé l’Organisation sur son site internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *