Cameroun: le maître d’ouvrage du projet hydroélectrique Nachtigal lance un site web dédié aux offres d’emploi liées à ses besoins




A travers le site nhpcrecrute.com, les chercheurs d’emploi peuvent être renseignés sur les postes ouverts par Nachtigal Hydro Power Company dans le cadre de ce projet dont la réalisation s’étendra de 2019 à 2023

 

La société Nachtigal Hydro Power Company (NHPC), maître d’ouvrage du projet d’aménagement hydroélectrique de Nachtigal, dispose d’un site web spécialement conçu pour la diffusion des offres d’emploi liées à ses besoins: nhpcrecrute.com.

Les offres “concernent exclusivement les besoins de NHPC et seront actualisées à chaque campagne de recrutement”, précise la société sur ledit site.

Pour rappel, le projet, dont le top départ des travaux a été donné le 1er février 2019, comprend un barrage et une usine hydroélectrique de 420 MW sur le fleuve Sanaga au niveau des chutes de Nachtigal, à 65 km au nord-est de Yaoundé; et une ligne de transport d’électricité de 50 km.

NHPC est le maître d’ouvrage de la construction de l’aménagement hydroélectrique, de la ligne de transport d’électricité et de la cité d’exploitation.

L’assistance à la maîtrise d’ouvrage du projet est assurée par EDF; le génie civil de l’aménagement du barrage et de la centrale par Besix, NGE et SGTM; la construction de la ligne de transport par Bouygues Energies et Services.

La durée prévue des travaux est de 57 mois. Le couplage de la première turbine est envisagé en novembre 2022, et le démarrage effectif des opérations commerciales du barrage début novembre 2023.

Reaction(s) :

  1. Messieurs, c’est avec le plus grand respect que je viens vers vous vous soumettre ma candidature. En effet, je suis un jeune Camerounais Ingénieur Minier, et je profite de la présente occasion pour vous faire part de ma dévotion à faire partir de votre équipe. Je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations et vous prie de croire, Messieurs, mes salutations distinguées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *