L’interconnexion électrique entre l’Egypte et le Soudan effective dès le 12 janvier 2020 (officiel égyptien)




La mise en service débutera avec une capacité initiale de 50 mégawatts, a annoncé le 29 décembre le porte-parole du ministère égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables, Ayman Hamza

 

L’interconnexion électrique entre l’Egypte et le Soudan entrera en service le 12 janvier prochain, avec une capacité initiale de 50 mégawatts, a annoncé dimanche, 29 décembre, le porte-parole du ministère égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables, Ayman Hamza.

« Le réseau disposera d’une tension de 220 kV, et couvrira une distance d’environ 1 000 km », a déclaré le porte-parole.

M. Hamza a noté que la capacité du réseau pourrait par la suite dépasser les 50 mégawatts grâce à une future mise à niveau sur laquelle le ministère travaille actuellement.

Le ministre égyptien de l’Electricité et des Energies renouvelables, Mohamed Shaker, a quant à lui indiqué, un peu plus tôt dimanche, que la mise en place de ce réseau commun avait coûté environ 509 millions de livres égyptiennes (31,7 millions de dollars américains).

M. Shaker a également indiqué lors d’une conférence au Caire que l’Egypte avait réussi à construire 30 centrales électriques en à peine quatre ans.

Il a affirmé que l’Egypte avait réalisé un véritable bond en avant en matière de production d’électricité au cours des dernières années, passant d’une situation de pénurie à une situation d’exportation d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *