Activités envisagées en 2024 par la Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC)
La Compagnie nationale de pétrole (National Oil Corporation, NOC) de Libye a annoncé, le 11 juin, qu’elle forerait cette année 121 nouveaux puits pour explorer le gaz et le pétrole, le pays cherchant à augmenter sa production pétrolière quotidienne.
« Au cours de l’année 2024, la NOC poursuivra une série d’opérations importantes dans le secteur pétrolier et gazier, alors que la société travaille sur un plan visant à forer 121 nouveaux puits pour explorer et exploiter les ressources naturelles en pétrole et en gaz », a déclaré la NOC dans un communiqué.
Par ailleurs, la Compagnie a indiqué qu’elle prévoyait d’entretenir environ 1 335 autres puits de pétrole et de gaz pour assurer la durabilité de la production pétrolière.
Lors d’une réunion le 9 juin avec le Premier ministre Abdul Hamid Dbeibah, le président de la NOC, Farhat Bin Gdara, a fait part de son intention d’augmenter la production pétrolière quotidienne du pays à 2 millions de barils d’ici la fin de 2025.
Les exportations de pétrole et de gaz constituent la principale source de revenus de la Libye. Cependant, le secteur a énormément souffert ces dernières années en raison des attaques armées contre ses champs pétroliers et ses ports.
En date du 11 juin, la production quotidienne de pétrole du pays était de 1 258 042 barils, selon la NOC.