Liberia: la RREA étudie les dossiers soumis pour la supervision des études et des travaux du barrage hydroélectrique de Gbedin




Le consultant doit préparer les études détaillées, les appels d’offres et superviser les travaux de construction de la centrale hydroélectrique et la ligne d’évacuation 33 kV de 8 km de long prévue

 

L’Agence de l’électrification rurale et des énergies renouvelables (Rural and Renewable Energy Agency, RREA) du Liberia étudie actuellement les dossiers de candidature soumis pour la supervision des études et des travaux du barrage hydroélectrique de Gbedin (9,34 MW).

L’appel à manifestation d’intérêt y relatif, lancé le 20 mars, est arrivé à échéance le 06 avril.

La RREA recherche une société d’ingénierie qui doit préparer les études détaillées, les appels d’offres et superviser les travaux de construction de la centrale hydroélectrique et la ligne d’évacuation 33 kV de 8 km de long prévue pour permettre l’extension du réseau aux localités isolées et aux zones reculées du Liberia, ainsi que les deux sous-stations associées.

La centrale hydroélectrique est prévue sur le fleuve Mani, dans la région Nord du Liberia.

Le consultant retenu va aussi assurer la supervision de la mise en oeuvre du Plan de gestion environnementale et sociale et du Plan d’action de réinstallation. La REEA attend aussi de lui l’examen de tous les rapports des autres consultants impliqués dans l’activité.

Les services de consultant seront assurés par un financement de la BAD, accordé dans le cadre du Projet d’énergies renouvelables pour l’électrification du Liberia (Renewable Energy for Electrification in Liberia, REEL).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *