Kenya : les panneaux solaires de la centrale de Garissa ont été fournis par le chinois Jinko Solar




La centrale, quasiment achevée, a un potentiel de 55,7 MW. Elle sera inaugurée par le président de la République du Kenya

 

Jinko Solar, fabricant chinois de panneaux solaires photovoltaïques, a assuré les approvisionnements en modules photovoltaïques de la société China Jiangxi Corporation for International Economic and Technical Cooperation (CJIC), constructeur de la centrale de Garissa, dans le village de Barki, comté de Garissa, au nord-est du Kenya.

D’après un communiqué rendu public par Jinko Solar lundi, 03 décembre, les modules solaires de Garissa ont une puissance totale de 55,7 MW.

Le projet, quasiment achevé, a également été financé par une entité chinoise: la Banque d’import-export de Chine (Exim Bank of China), à travers un prêt concessionnel de 13 milliards de shillings kenyans (environ 135 millions de dollars américains).

La centrale de Garissa devrait être officiellement mise en service par le président de la République du Kenya, Uhuru Kenyatta, d’après le communiqué de Jinko Solar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *