Kenya: l’OPIC s’engage à fournir 233 millions de dollars pour le parc éolien de Kipeto (100 MW)




Le président de l’institution de financement du développement du gouvernement des Etats-Unis, Ray W. Washburne, et le directeur de la société du projet, Dr. Kenneth Namunje, ont signé l’accord de financement le 27 août 2018 à Washington

 

L’Overseas Private Investment Corporation (OPIC), institution de financement du développement du gouvernement des Etats-Unis, va contribuer à hauteur de 233 millions de dollars dans le projet de parc éolien Kipeto (Kipeto Wind Power project).

L’annonce a été faite lundi, 27 août, à Washington D.C., à l’occasion de la signature de l’accord de financement y afférent entre le président de l’OPIC, Ray W. Washburne, et le directeur de Kipeto Energy Limited Company (KEL) – la société du projet -, Dr. Kenneth Namunje. KEL est responsable du financement, de la construction et de l’exploitation de la centrale.

L’événement a eu lieu en présence de plusieurs personnalités à l’instar du président kenyan Uhuru Kenyatta et du secrétaire américain au Commerce, Wilbur Ross.

Localisé dans le comté de Kajiado, au sud-ouest de la capitale Nairobi, le parc couvrira une superficie d’environ 70 km2 et pourra générer une puissance installée de 100 MW.

L’investisseur britannique Actis LLP est l’un des principaux porteurs du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *