Après avoir acquis 24,99% du capital de cette société, Rubis a annoncé, dans un communiqué publié le 24 octobre, son intention de lancer « une offre publique d’achat sur le capital restant »
Le groupe français Rubis, spécialisé dans le stockage et la distribution de produits pétroliers, a annoncé mercredi son intention de lancer une offre sur le solde du kényan KenolKobil, valorisé 353 millions de dollars.
Après avoir acquis 24,99% du capital de cette société, Rubis a annoncé dans un communiqué « son intention de lancer une offre publique d’achat sur le capital restant ».
L’offre se fera à 23 shillings kényans par action (environ 0,20 euro) et valorisera ainsi KenolKobil à 353 millions de dollars (environ 310 millions d’euros) pour 100% du capital.
KenolKobil est présenté comme le leader de la distribution de produits pétroliers au Kenya, avec également des implantations au Burundi, Éthiopie, Ouganda, Rwanda et Zambie. Cela pour un volume global en distribution finale de 1,3 million de m3 en 2017.