Kenya : Equity Bank bénéficie d’un prêt de 100 millions de dollars de l’IFC pour soutenir les PME et la finance climatique




Dans le secteur de la finance climatique, le prêt soutiendra les projets liés aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique, aux bâtiments écologiques et aux projets d’agriculture intelligente face au climat

 

La Société financière internationale du Groupe de la Banque mondiale (IFC) a annoncé, le 04 avril dernier, l’octroi d’un prêt subordonné de 100 millions de dollars à Equity Bank Kenya, banque commerciale basée à Nairobi, au Kenya.

D’après l’IFC, ce prêt vise à renforcer les capitaux propres d’Equity Bank, et accroître ses capacités de prêt envers les petites et moyennes entreprises et les opérations liées à la finance climatique. Sur ce dernier point, il s’agit notamment de projets d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique, de bâtiments écologiques ou encore de projets d’agriculture intelligente face au climat.

L’IFC va par ailleurs renforcer la connaissance d’Equity Bank Kenya dans les secteurs des services financiers pour les PME et la finance climatique avec pour objectif d’améliorer son système de gestion des risques sociaux et environnementaux.

La Société financière internationale compte faire passer son portefeuille de financements liés au climat de 21% à 28% d’ici à 2020, ce qui représenterait environ 29 milliards de dollars d’ici à cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *