KBR et JGC aux commandes des travaux pre-FEED du premier FLNG en projet au Nigeria




L’unité de liquéfaction flottante de gaz naturel est un projet des compagnies nigérianes UTM offshore Limited et LNG Investment Management Services

 

La société d’ingénierie américaine KBR a annoncé, le 20 mai, sa sélection comme prestataire chargé d’assurer la revue diligente (inspection des divers aspects d’une affaire) de la version préliminaire de l’ingénierie d’avant-projet détaillé (pre-FEED) du projet d’installation d’une plateforme de liquéfaction flottante de gaz naturel (Floating Liquefied Natural Gas, FLNG) dans les eaux nigérianes. 

La plateforme est prévue sur le champ gazier Yoho – du bloc OML 104, au large du Nigeria -, exploité par l’américain ExxonMobil et la compagnie pétrolière nationale du Nigeria (NNPC).

La société japonaise JGC Holdings Corporation a indiqué, le 13 mai, qu’elle était la bénéficiaire du contrat pour les travaux pre-FEED de cette unité flottante de liquéfaction de gaz naturel, qui sera la première dans les eaux nigérianes si le projet aboutit.

Le contrat de la revue diligente des travaux Pre-FEED et celui de JGC ont été attribués par l’entreprise nigériane UTM offshore Limited. Le projet de FLNG est porté par UTM Offshore et LNG Investment Management Services, filiale de NNPC.

Le FLNG aura une capacité de production de 1,2 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an.

Après les travaux pre-FEED, le projet passera à l’étape de l’ingénierie d’avant-projet détaillée proprement dite avant la phase EPC (ingénierie, approvisionnement et construction).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *