Karpowership prospecte au Cameroun avec ses centrales électriques au gaz flottantes




Des responsables de la société turque ont été reçus en audience à Yaoundé, le 25 janvier, par le chef du gouvernement Joseph Dion Ngute

 

 

Le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute, a reçu en audience ce lundi, 25 janvier, des responsables de la société turque Karpowership, a rapporté la radio publique nationale.

Karpowership est spécialisée dans l’offre d’énergie électrique à partir de centrales flottantes alimentées au gaz.

Au Cameroun, la société négocie actuellement un contrat auprès du Port autonome de Douala (PAD) qui gère 90% du trafic portuaire national, en lui proposant un de ses navires pour l’alimentation en électricité de la zone portuaire de Douala-Bonabéri

L’audience avec le chef du gouvernement vise à accélérer ce dossier mais aussi à faciliter la mise en relation de Karpowership avec les différentes administrations et entreprises publiques camerounaises pouvant aider la société à commercialiser ses offres au Cameroun, pays qui fait régulièrement face à des coupures d’électricité.

La société turque compte utiliser le gaz produit au Cameroun – abondant par rapport au marché actuel – pour ses services dans le pays.

Elle propose, au Cameroun, le kilowattheure (kWh) à 40 F CFA (0,061 euro), prix qui pourra être “discuté” auprès des potentiels clients.

L’offre en énergie des navires est officiellement modulable de 30 à 470 MW.

Karpowership revendique une présence dans huit pays africains: Gambie, Ghana, Guinée-Bissau, Guinée (Conakry), Sénégal, Mozambique, Sierra Leone, Soudan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *