L’entreprise turque Karpowership a déployé une centrale électrique flottante au Soudan, permettant d’injecter 150 MW dans le réseau




Le navire « Karadeniz Powership Rauf Bey » va alimenter le réseau soudanais pendant un an en vertu d’un accord signé avec la Société soudanaise de production d’énergie thermique (STPGC)

 

La compagnie turque Karpowership, propriétaire du navire « Karadeniz Powership Rauf Bey« , a indiqué dans un communiqué publié mardi, 22 mai, que sa centrale électrique flottante a commencé à produire de l’électricité dans le port de Port-Soudan depuis le début du mois de Ramadan.

D’une capacité de 150 mégawatts, le navire va alimenter en électricité le réseau soudanais pendant 12 mois, et ce, en vertu d’un accord signé avec la Société soudanaise de production d’énergie thermique (Sudanese Thermal Power Generating Company en anglais, STPGC) en avril 2018.

Il s’agit, de source officielle, du sixième navire turc producteur d’électricité présent en Afrique.

La compagnie Karpowership possède des centrales électriques flottantes au Ghana, au Mozambique, en Zambie, en Gambie et en Sierra Leone.

Karpowership est membre du groupe turc Karadeniz Energy Group. Le constructeur de centrales électriques flottantes revendique avoir réalisé 15 infrastructures de ce type depuis 2010, pour une capacité installée supérieure à 3 000 MW. Actuellement, le groupe assure travailler sur des chantiers de 5 000 MW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *