Le groupe allemand Juwi remporte des contrats de 206 millions de dollars pour trois centrales solaires en Afrique du Sud




Juwi Renewable Energies, filiale du groupe Juwi, va réaliser la construction et la maintenance de trois centrales d’une capacité totale de 250 MW pour le compte du fonds d’investissement IDEAS

 

Juwi Renewable Energies, filiale du groupe allemand Juwi, a signé trois contrats de construction clé en main (Engineering Procurement Construction en anglais, EPC) assortis de contrats d’exploitation et de maintenance pour trois centrales solaires d’une capacité totale de 250 MW en Afrique du Sud.

D’après l’annonce officielle faite par Juwi le 13 août dernier, les contrats, d’une valeur globale de 206 millions de dollars, ont été conclus avec Africa Infrastructure Investment Managers (AIIM), gestionnaire du fonds d’investissement sud-africain IDEAS.

La clôture financière des trois projets a eu lieu en juillet 2018. Le financement sera fourni par les banques Absa et Nedbank.

Le fonds IDEAS détient une participation de 50,01% dans le capital desdits projets.

Les trois contrats concernent: le parc solaire de Waterloo (86 MW), près de la ville de Vryburg, dans la province du Nord-Ouest; le parc solaire de Bokamoso (78 MW), près de la ville de Leeudoringstad, dans la province du Nord-Ouest; et le parc solaire de Droogfontein 2 (86 MW), près de la ville de Kimberley dans la province du Cap-Nord.

Les trois projets vont tripler la capacité installée du portefeuille de projets photovoltaïques menés et exploités par Juwi en Afrique du Sud, a commenté Greg Austin, directeur général de Juwi Renewable Energies.

Juwi entretiendra et effectuera la maintenance des centrales pendant une période de 05 ans à partir du début de la commercialisation.

D’après le chronogramme présenté par la firme allemande, les travaux de construction démarreront par Droogfontein 2 (troisième trimestre 2018), puis Bokamoso (quatrième trimestre 2018) et enfin Waterloo (premier trimestre 2019).

Les trois projets ont été ont été octroyés dans le cadre de la quatrième série du Programme d’approvisionnement des producteurs indépendants d’énergie d’Afrique du Sud (South African Renewable Energy Independent Power Producers Procurement Programme en anglais, REIPPPP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *