John Anis, nouveau président de la société pétrolière française Maurel & Prom




Il remplace Aussie Gautama, démissionnaire, à la présidence du conseil d’administration de cette société qui détient des actifs dans cinq pays africains

 

 

Le conseil d’administration du producteur français d’hydrocarbures Maurel & Prom a coopté John Anis (photo) en qualité d’administrateur et l’a désigné à la présidence de l’instance, en remplacement d’Aussie Gautama, démissionnaire après près de quatre ans au poste (avril 2017 – janvier 2021).

Ledit conseil s’est tenu le 18 janvier 2021, a précisé Maurel & Prom ce mardi.

Au moment de sa cooptation, John Anis (54 ans) exerçait, depuis juin 2020, les fonctions de président-directeur de la société indonésienne Pertamina International EP, actionnaire majoritaire de la compagnie pétrolière française.

D’après Maurel & Prom, le nouveau président possède plus de 25 ans d’expérience à des postes de direction, notamment à Total E&P Indonesia et le groupe indonésien Pertamina. Il est titulaire d’une licence en génie électrique obtenue à l’Institut technologique de Bandung (Bandung Institute of Technology, Indonésie).

Maurel & Prom s’attend à bénéficier de son expérience pour soutenir son développement, aux côtés du directeur général de la société Olivier de Langavant.

La compagnie pétrolière, dont le siège se trouve à Paris, est présente dans actifs d’exploration et de production d’hydrocarbures en Amérique du Sud et en Afrique.

Sur le continent africain, il s’agit spécifiquement de l’Angola (bloc 3/05, bloc 3/05A), le Gabon (blocs Ezanga, Kari, Nyanga-Mayombé), la Namibie (bloc PEL-44, bloc PEL-45), le Nigeria (blocs OML 4, 38 et 41, bloc OML 283, bloc OML 53, bloc OML 55) et la Tanzanie (blocs Bigwa-Rufiji/Mafia, bloc Mnazi Bay).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *