La ville d’Istanbul accueille le sommet Turquie – Afrique sur l’agriculture et l’énergie du 22 au 23 novembre




Le sommet, organisé sous le patronage du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, sera placé sous le thème : « priorités énergétiques et agricoles dans une Afrique en croissance : quel modèle de PPP ? »

 

La ville d’Istanbul s’apprête à accueillir le sommet « Turquie-Afrique », du 22 au 23 novembre 2018, avons-nous appris de source officielle ce lundi.

Le sommet, organisé sous le patronage du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, sera placé sous le thème : « Priorités énergétiques et agricoles dans une Afrique en croissance : quel modèle de PPP ? », selon un document rendu public à cette occasion, et dont Anadolu a reçu une copie.

De nouvelles synergies seront créées entre décideurs publics et privés « par la contribution au financement, à la production et à l’industrialisation », ajoute le document officiel du sommet.

Des conférences, tables rondes, expositions, panels et rencontres d’affaires sont prévues à cette occasion.

Le sommet se tient parallèlement à la 17e édition du « Musiad expo », prévu du 21 au 25 novembre. Plus de 7000 hommes d’affaires venant de 142 pays sont attendus à cet événement, dont des ambassadeurs, des ministres et des décideurs.

L’Agence turque de développement (Tika) et des organisations de la société civile prennent également part à la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *