Le sommet, organisé sous le patronage du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, sera placé sous le thème : « priorités énergétiques et agricoles dans une Afrique en croissance : quel modèle de PPP ? »
La ville d’Istanbul s’apprête à accueillir le sommet « Turquie-Afrique », du 22 au 23 novembre 2018, avons-nous appris de source officielle ce lundi.
Le sommet, organisé sous le patronage du président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, sera placé sous le thème : « Priorités énergétiques et agricoles dans une Afrique en croissance : quel modèle de PPP ? », selon un document rendu public à cette occasion, et dont Anadolu a reçu une copie.
De nouvelles synergies seront créées entre décideurs publics et privés « par la contribution au financement, à la production et à l’industrialisation », ajoute le document officiel du sommet.
Des conférences, tables rondes, expositions, panels et rencontres d’affaires sont prévues à cette occasion.
Le sommet se tient parallèlement à la 17e édition du « Musiad expo », prévu du 21 au 25 novembre. Plus de 7000 hommes d’affaires venant de 142 pays sont attendus à cet événement, dont des ambassadeurs, des ministres et des décideurs.
L’Agence turque de développement (Tika) et des organisations de la société civile prennent également part à la rencontre.