Des ingénieurs camerounais en formation en Chine pour l’exploitation du barrage de Memve’ele




Ils doivent y passer un mois; puis six sur le site d’exploitation, en vue d’assurer la maintenance de l’infrastructure dont la mise en service est attendue en septembre 2017

Dix ingénieurs de travaux en génie électrique, civil et mécanique ont quitté le Cameroun le 15 avril dernier, pour un séjour d’un mois en Chine où ils vont suivre une formation technique en vue d’assurer la maintenance et l’exploitation de la centrale de production du barrage hydroélectrique de Memve’ele.

Il s’agit d’un programme de formation sur 12 mois avec une première phase de 30 jours en Chine et six mois sur le site d’exploitation à Memve’ele.

Situé à Nyabizan, localité de l’arrondissement de Ma’an, département de la Vallée du Ntem, région du Sud, à 300 Km de Yaoundé, le barrage de Memve’ele devrait injecter une capacité de 211 MW dans le Réseau interconnecté Sud (RIS) afin de seconder le barrage de Song-Loulou, dont les infrastructures sont vieillissantes.

Les travaux du barrage avaient été lancés en janvier 2013 pour un deadline de 54 mois. La mise en service de l’infrastructure est attendue en septembre 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *