Hydrocarbures: opération finalisée de cession des actifs de Kosmos Energy à Shell en Namibie et Sao Tomé-et-Principe




Le transfert des actifs en Afrique du Sud devrait quant à lui être complété en 2021

 

 

Le groupe pétrolier américain Kosmos Energy s’est réjoui, le 10 décembre, de la finalisation de la cession de ses actifs d’exploration d’hydrocarbures dans deux pays africains (Namibie, Sao Tomé-et-Principe) et un d’Amérique du Sud (Suriname) à  B.V. Dordtsche Petroleum Maatschappij, filiale du groupe anglo-néerlandais Shell.

Cette opération va rapporter au groupe pétrolier américain environ 95 millions de dollars et d’autres paiements additionnels, plafonnés globalement à 100 millions de dollars, à chaque découverte de taille commerciale à partir du forage des quatre premiers puits d’exploration dans ces pays. Trois de ces puits sont programmés en 2021. 

La transaction annoncée initialement en septembre comprenait aussi les actifs de Kosmos en Afrique du Sud. Dans ce dernier pays, la compagnie américaine prévoit que la finalisation de l’opération interviendra en 2021.

Kosmos Energy compte utiliser une partie des ressources de cette transaction pour ses projets d’exploration d’hydrocarbures dans le golfe du Mexique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *