Guinée équatoriale: la cession des actifs de Tullow Oil à Panoro Energy finalisée




Pour sa sortie dans les champs Ceiba et Okume, la compagnie pétrolière britannique a reçu un paiement de 88 millions de dollars. Elle s’attend aussi à des paiements conditionnels ultérieurs pouvant atteindre 16 millions de dollars

 

 

L’opération de cession des actifs de Tullow Equatorial Guinea Limited (TEGL), filiale de Tullow Oil, à Panoro Energy ASA, est bouclée, ont annoncé les deux sociétés le 31 mars dernier.

L’opération a été approuvée par le gouvernement équatoguinéen et les actionnaires des deux sociétés.

Pour la cession de sa participation de 14,25% dans le bloc G – qui abrite les champs producteurs Ceiba et Okume au large de la Guinée équatoriale – Tullow Oil a reçu de Panoro Energy un paiement de 88 millions de dollars.

Tullow s’attend aussi à des paiements conditionnels pouvant atteindre 16 millions de dollars en fonction de la production des deux actifs et des cours du pétrole, ainsi qu’un autre paiement de 05 millions de dollars en liant cette transaction avec la finalisation de celle menée au Gabon pour le permis Dussafu Marin.

L’entreprise a indiqué que la clôture de la transaction marque la sortie de ses opérations en Guinée équatoriale après 18 ans.

Panoro Energy évalue la production nette qu’elle aura, des actifs initialement détenus par TEGL en Guinée équatoriale, à environ 5 000 barils de pétrole brut par jour en 2021.

Panoro est une société pétrolière cotée à la bourse d’Oslo (Norvège) et basée à Londres (Royaume-Uni).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *