Guinée équatoriale: contrats de services à deux filiales du groupe russe Rosgeo pour l’acquisition sismique dans le Rio Muni




Les deux contrats ont été accordés par le ministère des Mines et des Hydrocarbures de Guinée équatoriale aux entreprises JSC Zarubezhgeologia et JSC Yuzhmorgeologia

Le ministère des Mines et des Hydrocarbures de Guinée équatoriale a accordé à JSC Zarubezhgeologia et JSC Yuzhmorgeologia – filiales du groupe d’Etat russe Rosgeo – deux contrats de services pour la phase initiale de l’acquisition sismique dans la région continentale du Rio Muni.

La publicité des contrats a été faite dans la première quinzaine du mois de mai. Ces contrats font suite au mémorandum d’entente signé entre les entreprises russes et le gouvernement équato-guinéen lors du sommet Russie-Afrique, organisé à Sotchi en octobre 2019.

Les opérations visent à évaluer les conditions de l’environnement pour des études géologiques en vue de travaux d’exploration dans la région du Rio Muni. Le gouvernement équato-guinéen veut avoir une idée du potentiel de ressources supplémentaires (de pétrole, gaz et minéraux) exploitables dans cette partie continentale de la Guinée équatoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *