Tunisie: grève générale des transporteurs de carburant les 12 et 13 avril




La Fédération générale du transport, à l’initiative de la grève, veut que les carburants soient classés parmi les produits dangereux pour profiter des avantages sociaux de pareille catégorisation en Tunisie

 

Le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Moncef Ben Romdhane, a annoncé mercredi une grève générale dans le secteur du transport des carburants les 12 et 13 avril. La Tunisie sera sans carburants pendant ces deux jours, a annoncé ce responsable syndical.

Dans un communiqué de presse, M. Ben Romdhane a tenu à préciser que « cette grève générale devra concerner l’ensemble des 24 provinces du pays. »

Il s’agit du « résultat de l’échec de la séance de réconciliation tenue mercredi entre les présidents des chambres syndicales du transport de marchandises et de carburants, relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (centrale patronale) », a-t-il expliqué.

« Les travailleurs de ce secteur revendiquent essentiellement la classification du transport des carburants parmi les produits dangereux pour ainsi profiter des avantages sociaux de pareille catégorisation », a expliqué M. Ben Romdhane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *