Tullow Oil, Kosmos Energy, PetroSA, GNPC et Explorco devront forer 20 puits additionnels sur les licences West Cape Three Points (WCTP) and Deep Water Tano (DWT), pour un investissement d’environ 2 milliards de dollars
La compagnie pétrolière britannique Tullow Oil a annoncé, le 4 juin dernier, la signature d’un protocole d’entente avec le gouvernement ghanéen pour prolonger les droits d’exploration et d’exploitation des licences West Cape Three Points (WCTP) and Deep Water Tano (DWT) jusqu’en 2040.
Le protocole d’accord prévoit l’augmentation de la production gazière et pétrolière à travers le forage de 20 nouveaux puits; pour un investissement évalué à 2 milliards de dollars.
West Cape Three Points (WCTP) et Deep Water Tano (DWT) abritent les champs producteurs Jubilee et TEN au large du Ghana. Jubilee est situé à cheval sur les blocs West Cape Three Points et Deepwater Tano. Les champs TEN (Tweneboa, Enyenra et Ntomme) sont situés dans le bloc Deepwater Tano.
WCTP et DWT sont exploités par une coentreprise comprenant Tullow Oil, l’américain Kosmos Energy, la compagnie publique sud-africaine PetroSA, la compagnie pétrolière nationale du Ghana (GNPC) et Explorco; la branche exploration de GNPC.