Ghana: accord entre le gouvernement et ExxonMobil pour l’exploration du bloc Deepwater Cape Three Points




La société américaine prévoit de démarrer les recherches d’hydrocarbures cette année 2018, après ratification de l’accord conclu avec le gouvernement par le parlement ghanéen

 

La compagnie pétrogazière ExxonMobil a annoncé, le 18 janvier, la signature d’un accord pétrolier avec le gouvernement ghanéen pour l’acquisition des droits d’exploration et de production d’hydrocarbures dans le bloc Deepwater Cape Three Points.

Le parlement ghanéen doit ratifier l’accord avant le démarrage des activités d’exploration d’ExxonMobil dans la zone.

En tant qu’opérateur, ExxonMobil détiendra 80% d’intérêts dans le bloc. La compagnie publique du pétrole, Ghana National Petroleum Corporation (GNPC), aura une participation de 15% et les 05% restants seront accordés à une société ghanéenne identifiée par ExxonMobil et GNPC.

La compagnie américaine espère démarrer l’exploration (acquisition et interprétation de données sismiques) cette année 2018.

Le bloc, selon les précisions techniques présentées par l’opérateur, est situé à 92 km au large des côtes du Ghana et s’étend sur 1 482 km2; avec des profondeurs d’eau allant de 1 550 mètres à 2850 mètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *