Cameroun : garantie de bonne exécution accordée à Black & Veatch pour les trains de liquéfaction de gaz du Hilli Episeyo




La société américaine a reçu sa caution de bonne fin à la mi-août, permettant à Golar LNG d’exploiter l’unité flottante de liquéfaction flottante à 100% de son potentiel commercial

 

Black & Veatch, société américaine spécialisée dans les projets infrastructures de l’industrie pétrolière et gazière, a annoncé, le 30 août dernier, l’achèvement des tests de garantie de bonne exécution à bord du Hilli Episeyo.

La garantie de bonne exécution ou caution de bonne fin confirme le bon fonctionnement des équipements livrés, notamment quatre trains de liquéfaction de gaz naturel utilisant la technologie PRICO de Black & Veatch, relève le communiqué publié par l’entreprise.

La garantie de bonne exécution a été accordée le 12 août 2018, soit 154 jours après le premier gaz naturel liquéfié (GNL) produit à bord du Hilli Episeyo, précise la société. Le premier gaz a été chargé le 25 janvier 2018 et le premier gaz naturel liquéfié produit 46 jours après, détaille-t-elle.

Iain Ross, PDG de Golar LNG – propriétaire du Hilli Episeyo -, cité dans le communiqué, s’est félicité des tests de performance accomplis à ce jour, assurant que la plateforme fonctionne maintenant à 100% de son potentiel commercial.

Pour rappel, Golar LNG a obtenu, le 02 juin, le certificat d’acceptation commerciale du client du GNL produit par le Hilli Episeyo.

A date, informe Black & Veatch, le méthanier converti en usine flottante de liquéfaction flottante de gaz naturel et amarré au large des côtes camerounaises a déjà livré six cargaisons de GNL.

Les cargaisons de GNL produit par le Hilli Episeyo sont enlevées par Gazprom Marketing & Trading Singapore Pte Ltd (GM&TS). La filiale du géant russe Gazprom a signé, en novembre 2015, un contrat d’achat de la production annuelle de 1,2 million de tonnes qui sera effectuée à bord de l’usine. Le contrat couvre une période huit années.

Le navire est la propriété de la société britannique Golar LNG – propriétaire et exploitant de navires méthaniers – et les approvisionnements en combustible (gaz naturel) sont assurés par Perenco Cameroon S.A. – filiale du franco-britannique Perenco – et la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

Le Hilli Episeyo – nom donné à cette plateforme – est un méthanier transformé en usine flottante de liquéfaction de gaz naturel, une première mondiale, d’après Golar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *