Gabon/Pétrole : les partenaires du permis Dussafu favorables à l’acquisition d’une participation de 10% par Tullow Oil




L’entreprise britannique doit cependant régler 19,8 millions de dollars et éventuellement un autre montant additionnel de 18,7 millions de dollars qui fait encore l’objet de négociations

 

L’entreprise pétrolière britannique Tullow Oil a “exercé” son droit d’acquérir une participation de 10% dans le contrat de partage de production Dussafu, a appris Energies Media le 18 décembre dernier; via un communiqué publié par BW Offshore.

Le groupe pétrolier norvégien BW Offshore est partie à ce contrat qui couvre un permis dans le sud du Gabon,  à travers sa filiale BW Energy (BWE) qui y détient une participation de 73,5%, aux côtés de Tullow Oil (10%), Gabon Oil Company (9%) et Panoro Energy (7,5%).

L’entrée de Tullow Oil, convenue le 17 décembre, a toutefois été conditionnée par le remboursement aux partenaires du coût des activités de développement menées sur le permis Dussafu: officiellement environ 40,9 millions de dollars américains à la fin du mois d’octobre 2019. 

D’après BW Offshore, les entreprises se sont déjà accordées sur un montant de 19,8 millions de dollars, à payer par Tullow Oil en ajustant sa part depuis le début de la production de pétrole en septembre 2018.

Le montant net à payer à BW Energy est de 15,9 millions de dollars. 

Des négociations sont toutefois en cours sur des coûts litigieux qui tournent autour d’un montant additionnel de 18,7 millions de dollars. S’il n’y a pas d’entente, le différend sera soumis à un “arbitrage simplifié”, a indiqué BW Offshore. 

Le pourcentage à reverser à BWE dans ces coûts litigieux est de 81,667%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *