Gabon/Pétrole : une étude sismique 2D sur 9 800 km du bassin Sud bientôt disponible




L’étude est menée par CGG. Un échantillon des données devrait être disponible avant juin 2019

 

Le groupe parapétrolier français CGG a annoncé, le 21 janvier dernier, la conduite d’une étude sismique 2D dans “une zone inexplorée” du bassin sédimentaire Sud du Gabon.

L’étude porte sur une couverture totale de 9 800 km. Elle est commandée par le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures du Gabon.

“Les nouvelles données 2D aideront à définir l’étendue complète des zones pétrolières existantes et nouvelles dans la région ainsi qu’à comprendre les variations d’épaisseur de la couverture sédimentaire pour une meilleure analyse de la roche mère et de sa maturité”, relève CGG dans un communiqué.

“Un échantillon préliminaire des données sur les blocs proposés sera disponible à temps pour le 12ème cycle de mise aux enchères de blocs au large du Gabon prévu pour juin 2019”, complète le spécialiste français de la sismique pour l’exploration pétrolière.

Dans le bassin Sud du Gabon, CGG a déjà mené une étude sismique 3D sur plus de 25 000 km2; étude qui, selon le groupe, a donné lieu aux découvertes Boudji-1 et Ivela-1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *