Environ 10 000 barils de pétrole brut par jour attendus dans le cadre de cette mise en production
Le forage et l’exploitation de premiers puits de production de pétrole brut sur les champs satellites Hibiscus/Ruche, au large du Gabon, pourrait intervenir au courant du quatrième trimestre 2022, a indiqué la société norvégienne Panoro Energy dans une mise à jour de ses opérations publiée le 03 février.
Avec le démarrage de l’activité sur les deux champs, le bloc Dussafu devrait générer une production supplémentaire de 10 000 barils par jour (bpj) par rapport à ce qui déjà exploité avec le champ Tortue (environ 11 000 bpj sur les neuf premiers mois de 2021).
Les entreprises titulaires des droits du bloc Dussafu veulent développer conjointement les champs satellites Hibiscus/Ruche, qui abriteraient actuellement des réserves prouvées et probables (2P) de 46,1 millions de barils pour Hibiscus et 24,1 millions de barils pour les zones Ruche et Ruche Nord-Est.
Le bloc offshore Dussafu s’étend sur une superficie de 850 km2 au large du Gabon. Il est exploité par BW Energy Gabon – opérateur avec une participation de 73,5% –, aux côtés de Pan-Petroleum Gabon B.V. (Panoro-Gabon) – filiale de Panoro Energy – qui détient une participation de 17,5% et Gabon Oil Company (9%).
Souhaiterait trouver un poste d’opérateur de Production de Pétrole