France: Bruno Bensasson porté à la tête de EDF Energies Nouvelles




Il rejoindra EDF le 16 avril également en qualité de directeur exécutif Groupe en charge du pôle Energies renouvelables. Bruno Bensasson sera remplacé à la direction générale d’Engie Afrique par Yoven Moorooven, de nationalité mauricienne

 

Bruno Bensasson (photo) rejoindra Electricité de France (EDF) le 16 avril en tant que directeur exécutif Groupe en charge du pôle Energies renouvelables et PDG dEDF Energies Nouvelles, la filiale de l’énergéticien français, spécialisée dans les énergies renouvelables.

Bruno Bensasson succède à Antoine Cahuzac, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. Il assurera néanmoins une fonction de conseiller jusqu’à la fin de l’année.

Né à Paris en 1972, Bruno Bensasson est ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole des Mines de Paris. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1998 au sein de l’Autorité de sûreté nucléaire en tant que chef de division régionale puis directeur de cabinet du directeur général. Il a ensuite occupé de 2004 à 2006 les fonctions de conseiller technique en charge de l’environnement, des nouvelles énergies et de l’énergie nucléaire au cabinet du ministre de l’Industrie, puis de conseiller auprès du secrétariat général de la présidence de la République en charge de l’industrie, de l’environnement et des transports.

Il a rejoint Suez en 2007 comme directeur des études économiques à la Direction du développement et de la stratégie. En 2011, il devient membre du comité exécutif de GDF Suez en tant que Directeur de la stratégie et du développement durable. Il a été nommé directeur général de GDF Suez Energie France début 2013 avant de devenir, en juillet 2014, directeur général adjoint de GDF Suez Energie Europe en charge du développement et de la production renouvelables. Il occupait depuis 2016 le poste de directeur général Engie Afrique.

En quittant la direction générale d’Engie Afrique, Bruno Bensasson sera remplacé à ce poste par Yoven Moorooven, de nationalité mauricienne.

Titulaire d’un master en Économétrie et d’un master en Banque, Finances et Matières premières, Yoven Mooroven, dirigeait, depuis 2016, la Division internationale de la business unit “Global Energy Management” d’Engie; où il était responsable du développement des nouvelles activités du marché de l’énergie, et plus spécifiquement de la valorisation de la biomasse.

Il prendra fonction le 15 avril 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *