France: 230 mégawatts de projets d’installations solaires photovoltaïques sur les bâtiments attribués




Les projets attribués par le ministère de la Transition écologique le 27 septembre ont un prix moyen de l’électricité à 76,8 euros par mégawattheure

 

Le ministère français de la Transition écologique a dévoilé jeudi dernier, 27 septembre, les 392 lauréats de la cinquième tranche d’un appel d’offres national pour le développement des installations solaires photovoltaïques sur les bâtiments.

Les projets attribués représentent une capacité de 230 mégawatts (MW) et le prix moyen de l’électricité ressort à 76,8 euros par mégawattheure, contre 80,8 euros/MWh lors de la précédente tranche attribuée en avril, a détaillé le ministère dans un communiqué.

Il s’agit de la cinquième tranche d’un appel d’offres national lancé en septembre 2016, qui concerne des projets d’une capacité comprise entre 100 kilowatts et 8 mégawatts (MW). 40% des projets seront installés sur des bâtiments agricoles, « permettant de donner de nouvelles sources de revenus aux agriculteurs », a noté le ministère.

La prochaine tranche de cet appel d’offres portera sur une puissance augmentée à 300 MW, indique-t-il encore. Par ailleurs, le ministère a également désigné 48 lauréats d’un appel d’offres portant sur les installations solaires en autoconsommation pour un volume de 20 MW.

La précédente tranche n’avait attribué qu’un peu plus de 2 MW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *