France: 2,5 millions d’euros levés par BeeBryte pour commercialiser une offre d’électricité « intelligente »




Le producteur d’énergie renouvelable CNR, dont l’actionnaire de référence est le groupe Engie, fait partie des investisseurs qui ont apporté les fonds cet été à la jeune entreprise lyonnaise

 

Le producteur d’énergie renouvelable CNR, dont l’actionnaire de référence est le groupe Engie, investit pour la première fois de son histoire dans une startup qui va lui permettre de commercialiser une offre d’électricité « intelligente ».

CNR fait partie des investisseurs qui ont apporté cet été 2,5 millions d’euros à la jeune entreprise BeeBryte, selon un communiqué publié jeudi, 13 septembre, par l’entreprise lyonnaise.

Les solutions technologiques développées par BeeBryte vont permettre à CNR, dont l’intégralité de la production électrique est d’origine renouvelable, de proposer à ses clients industriels à la fois de l’énergie et une solution pour mieux gérer leur consommation.

Le boitier développé par BeeBryte s’interface avec tous les équipements électriques dont le fonctionnement peut être modulé. Et les besoins énergétiques du client sont évalués en analysant leur corrélation avec l’activité ou la météo. BeeBryte affirme pouvoir ainsi aider les entreprises à baisser de jusqu’à 40% leur facture énergétique.

Fondée en 2015 par les entrepreneurs Frédéric Crampé et Patrick Leguillette, qui en conservent aujourd’hui le contrôle, BeeBryte emploie une vingtaine de personnes entre Lyon et Singapour. Outre CNR, la société compte parmi ses actionnaires Bpifrance et l’Ademe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *