Environ 50 blocs offshore couvrant une superficie de 173 000 km2 seront mis aux enchères entre le 07 février et le 11 juillet 2019
Le premier cycle de licences de la Somalie sera lancé le 07 février 2019, d’après une indication officielle donnée par le ministre du Pétrole et des ressources minérales de ce pays d’Afrique de l’Est, Abdirashid Mohamed Ahmed, cité dans un communiqué publié par Spectrum ce jour.
La cérémonie solennelle de mise aux enchères des blocs est prévue à Londres, au Claridge’s Hotel, et permettra aux compagnies internationales d’avoir accès aux données des études sismiques 2D réalisées sur les blocs par Spectrum, société norvégienne spécialisée dans les études multi-clients.
Les autorités somaliennes présenteront également le cadre juridique et réglementaire, les conditions fiscales et d’autres éléments encadrant l’exploration des hydrocarbures dans ce pays d’Afrique de l’Est.
D’autres tournées de présentation (roadshows) sont prévues à Houston (Etats-Unis) et Dubaï (Emirats arabes unis).
Les opérations de présentation – pour à peu près 50 blocs en mer couvrant une superficie de plus de 173 000 km2 – seront bouclées le 11 juillet 2019.