Ethiopie: Koshe, la plus grande décharge du pays, commencera à fournir de l’électricité à partir de décembre 2017




La « Reppie Waste to Energy Facility », première centrale de traitement des déchets en Afrique, d’après les autorités éthiopiennes, livrera bientôt ses premiers mégawatts

 

La plus grande décharge d’Ethiopie, “Koshe”, située à Addis-Abeba sur 5,3 hectares, commencera à fournir de l’énergie électrique dès décembre 2017, d’après les assurances du ministre de l’Eau, de l’Irrigation et de l’Energie (Mowie), Bizuneh Tolcha.

Le 31 août dernier, le ministre a donné une conférence de presse sur le projet Reppie Waste to Energy Facility”; qui a permis d’installer sur le site accueillant la décharge: une centrale de transformation et de revalorisation des déchets d’une puissance attendue de 50 MW. D’après Bizuneh Tolcha, il s’agit de la première infrastructure de ce type en Afrique.

Par an, la centrale permettra de traiter 350 000 tonnes de déchets solides et de stopper l’émission de 46 494 tonnes de gaz méthane. Au mois de juillet 2017, les travaux étaient réalisés à à 94,3%.  

La Reppie Waste to Energy Facility a été conçue et construite par la Cambridge Industries Ltd (CIL) et la China National Electric Engineering Co (CNEEC). Les financements du projet ( 118,5 millions de dollars) ont été apportés par le gouvernement éthiopien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *