Ethiopie : avis de préqualification pour 500 MW de projets de centrales solaires photovoltaïques




Les projets seront réalisés dans les villes de Weranso, Welencheti, Humera et Mekelle. Délai de soumission des candidatures: 29 mai 2019

 

La direction générale des partenariats public-privé du ministère éthiopien des Finances a lancé, le 16 avril, un avis de préqualification, pour la réalisation de quatre centrales solaires photovoltaïques dans le cadre du deuxième round de projets inscrits dans l’initiative Scaling Solar de la Banque mondiale.

Les quatre centrales, d’une capacité totale de 500 MW, sont prévues dans les villes de Weranso, Welencheti, Humera et Mekelle. Elles seront développées sous forme de partenariat public-privé (PPP).

Les entreprises présélectionnées seront invitées à participer à un appel d’offres restreint.

Les autorités éthiopiennes soulignent que les soumissionnaires peuvent participer individuellement ou en consortium; les entreprises internationales étant encouragées à concourir avec des partenaires privés locaux.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 29 mai 2019.

Scaling Solar est une initiative lancée par la Banque mondiale pour permettre le développement de centrales solaires à moindre coût dans les pays en développement. Elle se présente sous forme d’un “guichet unique” offrant une palette de services: assistance technique, documentation standardisée, financements pré-approuvés, instruments d’assurance et de garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *