Afrique du Sud/Pétrole: Envoi Limited mandatée pour trouver un nouveau partenaire dans la licence Algoa-Gamtoos




Tower Resources et NewAge espèrent obtenir en retour un financement pour mener une nouvelle étude 3D sur une partie de la licence

 

La société de services pétroliers britannique Envoi Limited a été sélectionnée par la compagnie pétrolière NewAge – elle aussi britannique – pour rechercher un investisseur susceptible de prendre une participation directe dans la licence Algoa-Gamtoos, au large des côtes sud-africaines.

NewAge et son partenaire Tower Resources espèrent en contrepartie obtenir un financement qui permettra de conduire une nouvelle étude sismique 3D sur une partie de la licence, relève un communiqué publié par les deux entreprises le 21 septembre dernier.

Algoa-Gamtoos couvre une superficie de 9 369 km2. NewAge, à travers sa filiale New Age Energy Algoa Ltd, est opérateur et détient une participation de 50%. Les autres 50% sont détenus par la compagnie pétrolière et gazière britannique Tower Resources, à travers sa filiale Rift Petroleum Limited (Rift).

L’acquisition et l’interprétation de nouvelles données permettra éventuellement de définir l’emplacement d’un nouveau puits à forer au cours de la troisième période de renouvellement de la licence, qui arrive à échéance en décembre 2023.

En 2017, à l’issue de la phase d’exploration initiale, une période de renouvellement de deux ans avait déjà été concédée à Rift. A ce jour, aucun puits n’a encore été foré dans le cadre de la licence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *