Engie rachète deux fournisseurs de service énergétiques sud-africains




Le groupe énergétique français a signé un accord pour l’acquisition de 100% des actions de Thermaire (Pty) ltd et Ampair (Pty) ltd

 

Le groupe énergétique français Engie a annoncé, lundi 04 décembre, avoir signé un accord avec les entreprises sud-africaines Thermaire (Pty) ltd et Ampair (Pty) ltd; en vue de l’acquisition de 100% de leurs actions.

Elles interviennent dans les services énergétiques en Afrique du Sud et au Mozambique, pays dans lesquels elles emploient plus de 500 personnes.

Avec Thermaire et Ampair, Engie a pour objectif de mettre en place une plateforme régionale afin de proposer des services énergétiques aux clients commerciaux, industriels et publics.

Avant cet accord, Engie opérait essentiellement en Afrique du Sud dans le domaine de la production d’énergie centralisée.

Les deux entreprises sud-africaines travaillent régulièrement ensemble pour des installations et la maintenance CVC (Chauffage, ventilation, climatisation).

“Nous sommes fiers de cette première étape sur le marché régional B2B des services énergétiques et nous nous réjouissons à l’idée de pouvoir explorer d’autres opportunités avec des clients à l’échelle locale”, a déclaré le PDG d’Engie Africa, Bruno Bensasson.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *