Les énergies renouvelables parmi les perspectives de partenariat entre le Maroc et Israël




Le secteur des énergies renouvelables a été évoqué lors de l’entretien entre le ministre marocain du Commerce, de l’Industrie et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, avec son homologue israélien Amir Peretz

 

 

Le ministre marocain du Commerce, de l’Industrie et de l’Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, s’est entretenu par visioconférence, en début de semaine (lundi 28 décembre), avec son homologue israélien Amir Peretz.

L’entretien a porté sur les perspectives du partenariat industriel entre les deux pays et l’identification de nombreux secteurs à fort potentiel économique, dont celui de l’énergie.

« J’ai tenu une rencontre par visioconférence avec le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Amir Peretz, sur les perspectives d’une coopération industrielle bilatérale. Plusieurs secteurs offrant des perspectives prometteuses de coopération ont d’ores et déjà été identifiés. Il s’agit notamment du secteur textile, de l’industrie alimentaire, de la recherche appliquée dans l’industrie, les technologies vertes, ainsi que l’industrie des énergies renouvelables », a tweeté le ministre marocain.

Cet entretien entre les deux ministres intervient alors qu’une délégation marocaine, composée exclusivement de techniciens, s’est rendue le 27 décembre à Tel-Aviv pour une mission axée sur la réhabilitation de l’ancien bureau de liaison du Maroc dans cette ville.

Pour rappel, la déclaration tripartite, signée le 22 décembre à Rabat, entre le Maroc, les Etats-Unis et Israël, prévoit le rétablissement des liens diplomatiques entre le Maroc et l’Etat hébreu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *