Cameroun: Eneo fait un pas de plus dans le “déplacement des centres de décision du siège vers le terrain”




Le concessionnaire du service public de distribution de l’énergie a inauguré, à la mi-février, le siège de sa neuvième “région électrique” à Kribi

 

Le directeur général d’Eneo, Joel Nana Kontchou, a procédé à l’inauguration, le 14 février 2018 à Kribi (Sud-Cameroun), de l’immeuble siège de la direction régionale Sanaga-Océan et l’agence Eneo de la ville.

Les équipes installées par la filiale du britannique Actis Energy dans cette région bénéficieront d’une flexibilité dans l’appréciation des interventions et la gestion des problèmes et autres questions liées à la fourniture d’électricité.

L’objectif, d’après Joel Nana Kontchou, est de permettre une “proximité” et une “déconcentration” en déplaçant les “centres de décisions du siège vers le terrain afin que les choix se fassent au plus près des consommateurs”.

La direction régionale basée à Kribi a compétence sur les départements de la Sanaga Maritime (région du Littoral), du Nyong-et-Kellé (Centre) et de l’Océan (Sud)

La région électrique Sanaga Océan marque la neuvième du genre déployée par Eneo sur le territoire camerounais.

Le distributeur d’énergie compte inaugurer d’autres agences de référence à Maroua (Extrême-Nord), Kumba (Sud-Ouest), Bangangté (Ouest), ainsi que deux autres agences à Yaoundé.

“L’objectif est de créer à l’échelle nationale, les conditions d’amélioration de la qualité de notre service”, souligne Joel Nana Kontchou; pour qui la satisfaction du client est le credo depuis son installation à la tête d’Eneo, en 2014.

L’immeuble siège de la région électrique Sanaga-Océan est bâti sur une superficie totale de 4625 m2. L’édifice abrite les bureaux de la direction régionale, ceux de l’agence de Kribi et des “services associés”.

Les services de la facturation et de la relève et les équipes techniques occupent quant à eux un bâtiment annexe de 202 m², dans lequel on retrouve également une salle de conférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *