En 2021, Total va être engagé dans les renouvelables « aussi activement » qu’en 2020 (Patrick Pouyanné)




Engagement fait par le PDG de la multinationale française vendredi, 08 janvier, lors d’un forum organisé par Oddo BHF

 

 

Le groupe français Total sera aussi actif dans le secteur des énergies renouvelables en 2021 qu’il l’a été en 2020, a déclaré vendredi 08 janvier son PDG, Patrick Pouyanné (photo).

« Vous verrez dans les jours qui viennent que nous renforçons nos positions dans certains pays – aux Etats-Unis, en Inde, dans le biogaz -, donc nous continuerons de déployer notre stratégie en 2021 aussi activement qu’en 2020« , a dit Patrick Pouyanné lors d’un forum organisé par Oddo BHF.

Alors que Total accélère sa diversification dans l’électricité, le groupe a fait savoir fin septembre qu’il visait 35 gigawatts (GW) de capacités de production renouvelables en 2025, avec l’ambition d’une croissance de 10 GW par an au-delà, comme en 2020.

Le PDG de Total, dans un contexte de prix du baril affectés par la crise du coronavirus et de « décarbonation » des économies, a en outre redit que son groupe se concentrerait sur les projets pétroliers à bas coûts, où les ressources peuvent être développées à moins de 20 dollars par baril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *