Emerging Capital Partners boucle le financement de son quatrième fonds panafricain “Africa Fund IV”




La société de capital-investissement a mobilisé plus de 640 millions de dollars; des financements qui vont être injectés dans des entreprises établies en Afrique et opérant dans les infrastructures, les services financiers, entre autres

 

Emerging Capital Partners (ECP), société spécialisée dans le capital-investissement, a annoncé, le 15 novembre dernier, la fin des opérations de levée de fonds de “Africa Fund IV”, son quatrième fonds panafricain domicilié à Maurice.

ECP a mobilisé pour ce fonds des engagements de “plus de” 640 millions de dollars américains, auprès d’investisseurs africains, européens et nord-américains. “Les investisseurs africains représentent plus de la moitié du nombre total d’investisseurs”, s’est réjoui le fonds de capital-investissement dans un communiqué.

Africa Fund IV va cibler des participations dans des entreprises de taille intermédiaire en capacité de passer à une échelle régionale dans le domaine des infrastructures et de la logistique, des services financiers, des biens de consommation, des télécommunications et des TIC.

“ECP est un investisseur de long terme et s’efforce d’établir des plateformes dans quelques secteurs ciblés comme l’énergie, la finance et la logistique”, relèvent Hurley Doddy et Vincent Le Guennou, co-PDG de ECP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *