L’entreprise égyptienne Elsewedy Electric va construire une usine de matériel électrique en Tanzanie




L’usine, d’une valeur de 15 millions de dollars américains, sera construite dans le district de Kigamboni à Dar es Salaam

 

 

L’entreprise égyptienne Elsewedy Electric va construire une usine de matériel électrique d’une valeur de 15 millions de dollars américains dans la capitale commerciale de la Tanzanie, Dar es Salaam, selon un communiqué publié le 23 août par le Centre d’investissement de Tanzanie (CIT).

Le communiqué précise que la construction de cette usine par le groupe industriel égyptien commencera dès l’acquisition d’un terrain approprié dans le district de Kigamboni (sud-est de Dar es Salaam).

Maduhu Kazi, directeur exécutif du CIT, et Ibrahim Qamar, directeur régional d’Elsewedy Electric pour l’Afrique de l’Est, ont pris part à des négociations visant à accélérer l’acquisition de ce terrain, ajoute le communiqué.

« Le CIT travaillera d’arrache-pied pour garantir la disponibilité du terrain destiné à la construction de l’usine », a assuré M. Kazi à l’investisseur égyptien.

M. Qamar a, pour sa part, remercié le gouvernement tanzanien d’avoir cultivé la paix et créé un environnement propice aux investissements, soulignant que ces deux éléments étaient indispensables pour qu’un pays attire les investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *