Electricité: la Zambie va exporter 80 MW supplémentaires vers la Namibie




Les entreprises des services publics d’électricité des deux pays ont signé un accord à cette fin

 

La Zambie va commencer à exporter 80 MW supplémentaires d’électricité vers la Namibie dans le cadre d’un accord signé le 12 avril à Lusaka entre les entreprises de services publics des deux pays.

La société zambienne Zesco Limited et la société namibienne NamPower ont signé un accord sur l’approvisionnement en électricité portant sur l’exportation de 80 MW supplémentaires, qui s’ajoute aux 100 MW d’un premier accord conclu en 2020.

Le directeur général de Zesco Limited, Victor Mapani, a déclaré que la signature de l’accord illustrait la coopération et la confiance constantes entre les deux entreprises. Selon lui, le fait d’être membre du Pool énergétique d’Afrique australe a créé des opportunités pour Zesco afin de jouer un rôle majeur dans le commerce régional de l’énergie.

Le directeur général de NamPower, Kahenge Haulofu, a quant à lui indiqué que cet accord illustrait la relation qui s’est tissée entre les deux sociétés au fil des années. Il a affirmé qu’une telle collaboration apporterait une contribution significative aux économies des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *