Egypte: Wintershall Dea s’allie à Cheiron et à la compagnie croate INA pour l’exploration du bloc onshore East Damanhour




La compagnie allemande a cédé une participation de 40% à l’égyptienne Cheiron et 20% à INA

 

 

La compagnie pétrolière allemande Wintershall Dea a annoncé, le 09 mars, l’approbation, par le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minières, de l’accord conclu avec l’entreprise égyptienne Cheiron et la croate INA pour l’exploration du bloc East Damanhour.

Wintershall Dea, qui détenait 100% des droits d’exploration de ce bloc, a décidé de céder une participation de 40% à Cheiron et 20% à INA, pour obtenir les ressources “financières et techniques” qui l’aideront dans le programme conclu avec les autorités égyptiennes.

Ce dernier, d’après Wintershall Dea qui demeure opérateur avec une participation de 40%, prévoit le forage de sept puits au cours des cinq prochaines années, dont trois en 2021.

Le bloc East Damanhour est un bloc à terre (onshore), couvrant une superficie de 1 418 km2 dans le delta du Nil. Il avait été attribué à la compagnie allemande par le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minières et la compagnie gazière publique égyptienne (EGAS) le 10 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *