Egypte: tests de production achevés sur le puits gazier SD-4X de la concession South Disouq




Pendant 24 heures, SDX Energy a enregistré un écoulement continu de 10,5 millions de pieds cubes de gaz standard par jour sur le puits, selon les résultats présentés le 17 juillet

 

La junior britannique SDX Energy a achevé les tests de production sur le puits gazier SD-4X de la concession South Disouq, dans le delta du Nil.

Selon les résultats présentés ce mardi, 17 juillet, le puits a livré un écoulement continu de 10,5 millions de pieds cubes de gaz standard par jour pendant 24 heures.

Le débit maximal atteint pendant une période de huit heures a été de 30,4 millions de pieds cubes standard par jour, ajoute SDX Energy.

SDX envisage à présent de connecter le puits aux installations proches de SD-1X, premier puits de la concession South Disouq, où du gaz a été découvert par la junior britannique en mai 2017. L’opération sera menée “dans les mois à venir”.

La compagnie britannique compte démarrer la production de pétrole au quatrième trimestre 2018 et cible la barre des 50 millions de pieds cubes de gaz naturel conventionnel par jour.

SDX Energy est opérateur de la concession South Disouq (55% des actions). L’entreprise est également présente au Maroc, où elle annonce le début d’un programme d’études sismiques 3D dans la zone Gharb Centre du bassin du Gharb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *