Egypte: tests de débit achevés sur le puits gazier Sobhi




Avec ses données, SDX Energy table sur une production comprise entre 10 et 12 millions de pieds cubes standard par jour sur ce puits de la concession South Disouq

 

SDX Energy a publié, le 24 avril, les résultats des tests de débit effectués sur le puits gazier SD-12X (Sobhi) de la concession South Disouq, dans le delta du Nil.

Le puits a fourni un écoulement de gaz sec à un premier débit de 25 millions de pieds cubes standard par jour, puis 15 millions de pieds cubes standard par jour pendant quatre heures et enfin 10 millions de pieds cubes standard par jour sur une durée de quatre heures.

D’après l’examen des données, SDX Energy s’attend à une production stabilisée autour de 10-12 millions de pieds cubes standard par jour une fois que le puits sera connecté aux infrastructures prévues.

La découverte Sobhi contient des réserves de gaz estimées actuellement à 24 milliards de pieds cubes.

L’opérateur britannique envisage, en 2021, de relier la découverte Sobhi, via un raccordement de 5,8 km, à l’emplacement du puits Ibn Yunus-1X pour rejoindre l’unité de traitement de gaz (Central Processing Facility, CPF) de South Disouq.

D’après Mark Reid, président-directeur général de SDX Energy, la découverte Sobhi a le potentiel de prolonger la prolonger la production dans la concession onshore South Disouq de 50 millions d’équivalent pieds cubes standard de gaz par jour jusqu’en 2023-2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *